ELECTRO DEPOT : Les meilleures offres de purificateur et de déshumidificateur d'air

2022-05-11 08:32:58 By : Mr. Ken Chu

Guide d'achat ELECTRO DEPOT : Les meilleures offres de purificateur et déshumidificateur

Bon plan Pour assainir l’air intérieur, il est possible de s’équiper d’appareils comme le purificateur d’air ou le déshumidificateur. Éliminez les polluants, poussières, bactéries et excès d’humidité grâce à la sélection ELECTRO DEPOT

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Pour contrôler l’humidité de votre intérieur, comme pour piéger les polluants nocifs, optez pour un purificateur d’air ou un déshumidificateur parmi les meilleures offres disponibles chez ELECTRO DEPOT.

Envie de respirer un air plus pur, ou de chasser l’humidité de votre salon ? Voici la sélection des meilleures offres disponibles chez ELECTRO DEPOT :

L’air intérieur peut être plus pollué que l’air extérieur. Le manque d’aération, l’utilisation de produits ménagers, ou encore la fumée de tabac sont une source de pollution. Découvrez comment choisir votre purificateur d’air.

Les purificateurs les plus courants sont les purificateurs à filtres. Composés d’un préfiltre en mousse, d’un filtre à charbon actif et d’un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air), ils permettent de capter des particules de différentes tailles. Il est également possible de trouver sur le marché des purificateurs d’air ioniseurs, des purificateurs d’air par combustion, des purificateurs d’air par plasma ou encore des purificateurs d’air par photocatalyse.

Différents modèles de purificateurs d’air existent afin de s’adapter à toutes les surfaces. En fonctionnement, le purificateur aspire et expire l’air de la pièce. Il est nécessaire d’opter pour un débit adapté aux dimensions de la pièce à purifier. Par exemple, un débit de 500 m3/h permet de traiter une pièce de 30m² 6 fois par heure.

Comme la plupart des appareils, les purificateurs peuvent posséder des options. Le mode silencieux en fait partie, et est particulièrement intéressant si vous devez laisser fonctionner l’appareil plusieurs heures par jour. Ils peuvent également être connectés afin d’être pilotés à distance si besoin. Enfin, certains purificateurs peuvent avoir un mode diffuseur d’huiles essentielles.

Votre maison est humide ? Afin de réduire le taux d’hygrométrie, il est conseillé de s’équiper d’un déshumidificateur. Voici les principaux critères pour le choisir.

Cette donnée, exprimée en m3/h, représente la quantité d’air humide traitée par le déshumidificateur sur un temps donné. Il permet d’évaluer l’efficacité de l’appareil pour le renouvellement de l’air. Plus la surface de la pièce à déshumidifier est élevée, plus le débit d’air doit l’être également.

Elle est notée en L/24h et correspond au nombre de litres d’eau potentiellement absorbée par le déshumidificateur sur une journée. Pour une pièce de 40 m², la capacité d’extraction conseillée est de 30 L/24h.

Certaines options s’avèrent être très pratiques. Le déshumidificateur peut notamment filtrer les mauvaises odeurs, ou être doté d’un système de chauffage intégré. Une option peut également permettre de choisir le niveau d’humidité souhaité dans la pièce.

Profitez des nombreux avantages ELECTRO DEPOT pour vous équiper d’un purificateur ou d’un déshumidificateur. Parmi eux, bénéficiez de la livraison gratuite dès 50€ d’achat, ou encore du paiement en plusieurs fois pour vos achats les plus conséquents. Faites vos achats au meilleur prix sur electrodepot.fr.

French Days Amazon : -50% sur les fers à repasser Rowenta, Calor, Philips

French Days Amazon : Jusqu’à 20% de remise sur la lessive

Conforama : Jusqu’à 50% de remise sur les barbecues pour l'été

Choix de consentement © Copyright 20 Minutes - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM